Serge Petit est professeur honoraire de mathématiques de l’IUFM d’Alsace, Université de Strasbourg. Retraité, il continue à effectuer des recherches dans le domaine des liens entre mathématique et langue. Il donne de très nombreuses conférences partout en France, conférences destinées aussi bien à des formateurs (Inspecteurs de l’Education Nationale, Conseillers Pédagogiques, Référents Mathématiques de Circonscription) qu’à des enseignants professeurs des écoles. Il est aussi intervenu fréquemment à l'étranger en formation de professeurs et de formateurs de formateurs (Afghanistan, Allemagne, Belgique, Canada, Maroc, Pakistan, Russie, Turquie, notamment).
Annie Camenisch est Maitre de conférences en sciences du langage à l’INSPE, Université de Strasbourg. Elle consacre une grande partie de ses recherches à des travaux portant sur les liens étroits qui se tissent (ou qu’il faudrait tisser) entre apprentissages de la langue et apprentissages mathématiques.
Elle publie de nombreux articles scientifiques et participe, souvent en tant que formatrice à de nombreux colloques nationaux ou internationaux et donne également de nombreuses conférences pour les mêmes publics que son collègue.
Ensemble, ils ont publié la présente méthode pour l'enseignement des mathématiques au cycle 2, ainsi que des ouvrages portant sur l'enseignement du lexique au cycle 3. Ils ont contribué à l'écriture d'une grammaire à destination des professeurs des écoles et ont publié de nombreux articles dans différentes revues nationales ou internationales. Voir onglet publications.